ERGonomik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ERGonomik

forum de l'ERG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 films de fin d'études à jacques franck

Aller en bas 
+5
Tristan
Jerome
Basile
|| ||| ||||| | | | || |||
FOX
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FOX

FOX


Nombre de messages : 6
Lieu : le 1060 yo!
Date d'inscription : 20/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 11:55

putain le premier film il puait a mort alors j'ai pa regardé les autres.

merci pour cet emmerdement royal.

Bonjour l'avenir de l erg.
Revenir en haut Aller en bas
|| ||| ||||| | | | || |||

|| ||| ||||| | | | || |||


Nombre de messages : 286
Lieu : l|l...l|l.l|l.l|l..l|l.|.l|l.l|.l|..|l..|l..|l..|l.l|l..|l.l|.|
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 13:46

Tu as rien compris ....



Les videos de l'erg ; ce n'est pas du cinema...


... ni de l'art dramatique ...


C'est ... c'est ... c'est ...



...de la sculpture ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myowntower.com/
|| ||| ||||| | | | || |||

|| ||| ||||| | | | || |||


Nombre de messages : 286
Lieu : l|l...l|l.l|l.l|l..l|l.|.l|l.l|.l|..|l..|l..|l..|l.l|l..|l.l|.|
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 14:05

"Tout sur Robert , es tu Robert , Fox Robert ? "



Plus serieusement , je te trouve pour le moin superficiel .

Tu t'es emmerdé à la première video ,c'est ton droit et je respecte cet avis (et peut etre même que je l'aprouve )

Mais ce dont j'ai du mal a comprendre , c'est que de ce jugement , tu en deduis automatiquement que le reste est a chier sans l'avoir vu ...

...et de juger une école entière sur une video ...


Il y a de l'avenir également à l'ULB me semble t il ...


Dernière édition par le Ven 3 Juin à 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myowntower.com/
Basile

Basile


Nombre de messages : 86
Lieu : Sablon
Date d'inscription : 26/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 15:26

J'ai trouvé ces videos vraiment bien! je peux comprendre que certains critiquent...( peut être ont ils besoin de plus d'explications...)elles avaient toutes les trois de grande qualité.

ce genre de video c'est unique! Je me souviens en première j'avais parfois du mal a digerer certaines videos, après 4 ans à l'erg... et après avoir fait 3 ans de video, on est plus a même de critiquer un travail d'un autre etudiant.

Tu ne verras jamais ce genre de travail à Heaj ou a l'IAD!
C'est des véritable vidéo d'auteurs...

tu te destines peut être a écrire des star wars Neutral

a l'erg on recherche le different... dans toutes les directions,

"L’Erg est une école d’art ouverte sur le monde, à l’écoute de la société dans toute sa diversité. Sa pédagogie est ouverte et rigoureuse...Chacun de ses étudiants y dessine sa propre voie sans s’enfermer dans le cadre strict des écoles traditionnelles."
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome


Nombre de messages : 310
Lieu : entre mon pieu et une guindaille
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 15:42

tout a fait d'accord avec toi...

Mais bon j'avoue avoir eu du mal a percevoir l'idée dans le premier...

Y'avait des plans vraiment de très grande qualité, vraiment bien je trouve, mais y'a des éléments qui m'échappent, peut-être devrais je en parler dircetemlent avec carl pour comprendre mais comme ca en oeil on va dire presque innocent, j'ai eu du mal a comprendre l'enchainement narratif, le dénouement...

Bon d'accord on n'a pas toujours de réponse dans l'art, mais tout de même...


Le deuxième par exemple, je trouve était plus riches en évenements, en cadrage, prise de vues etc... Ca se ressens aussi dans ses photos...c'était vraiment bien ca je trouve...


Mais le premier sorry mais po compris... Rolling Eyes



Puis la c'est pas question star warz ou art vidéo expérimentale...mais je sais po... Question Question po compris en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lukot.be
Tristan
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 124
Lieu : Bruzeeel
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 15:43

Basile --> Euh...T'en ferais pas un peu trop là ?

La video plaît ou plaît pas mais on doit pouvoir regarder le film sans qu'un mec nous explique son concept avant la séance ou sans connaître l'histoire de sa vie. Le problème est justement là. Ce film s'intègre à fond dans l'esthétique de l'Erg. Dire que pour apprècier ce film il faut faire 4 ans à l'ERG ça te paraît pas un peu bizarre ?


Dernière édition par le Jeu 2 Juin à 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ergonomik.forumactif.com
Jerome

Jerome


Nombre de messages : 310
Lieu : entre mon pieu et une guindaille
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 15:43

FOX a écrit:


Bonjour l'avenir de l erg.


comme le dis Jojo...c'est pas très futé de mettre tous les oeufs dans le même panier... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lukot.be
Basile

Basile


Nombre de messages : 86
Lieu : Sablon
Date d'inscription : 26/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyJeu 2 Juin à 16:05

Jojo? Joiris?


Tristan---> Non j'en fait pas trop... j'ai jamais dit que quelqu'un devait expliquer... mais parfois il y a certaine personne qui ont apparement besoin d'explications, où d'une seconde vision du film. je reconnais que ces videos sont très ergienne! Et tu as raison de le souligné, d'un côté ça ne joue pas sur les effets de mode, et comme je l'ai dit c'est unique!

content d'avoir fait ta connaissance hier soir!

a+[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 124
Lieu : Bruzeeel
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyVen 3 Juin à 0:30

Content aussi d'avoir fait ta connaissance mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ergonomik.forumactif.com
Tristan
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 124
Lieu : Bruzeeel
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyVen 3 Juin à 0:52

Honnetement Fox a exageré parcqu'il m'a dit qu'il avait vraiment aimer les boulots affichés donc je comprend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ergonomik.forumactif.com
|| ||| ||||| | | | || |||

|| ||| ||||| | | | || |||


Nombre de messages : 286
Lieu : l|l...l|l.l|l.l|l..l|l.|.l|l.l|.l|..|l..|l..|l..|l.l|l..|l.l|.|
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyVen 3 Juin à 0:58

Méprisant, Hypocrite, superficiel et qui n'arrive meme pas a faire un maquilliage de KISS sans deborder ...



... il semble avoir tout pour plaire ton pote Tristan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myowntower.com/
FOX

FOX


Nombre de messages : 6
Lieu : le 1060 yo!
Date d'inscription : 20/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: hum...je devrais faire un peu plus gaffe à ce que j'écris...   films de fin d'études à jacques franck EmptyVen 3 Juin à 20:33

Ok bon bon...hum..
j'ai très fort exagéré sur la dernière lignes de mon post initial...je m'excuse sincèrement d'avoir condamné tous une institution c'était vraiment très STUPIDE!
d'autant plus que l'erg me semble être une très chouette platte-forme pour developper des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Et vraiment loin de moi l'idée de faire un conflit d'école!!! pas du tout mais pas du tout(j'ai même pensé aller à l'erg à un moment).
AU contraire si justement je me ballade sur ce forum qu'a fabriqué tristatn c'est justement parce que je pense qu'en Belgique les liens ne se font pas suffisamment entre jeunes créateurs (voire meme jeune tout court). Ca m'intéresse vivement ce qui se passe, ce qui se fait à l'erg comme ailleurs! sorry d'avoir bêtement mis cette phrase....
je peux tenter d'esquisser une excuse( qui n'excuserait rine parce que c'était un peu lourd et con):
1- c'est la première fois que je vais sur un forum, je veux dire un qui marche et ya des gens qui lisent vraiment ce qui s'écrit...
je sais c'est nul comme excuse mais il faut s'habituer. ( ca n'a rien à voir avec l'expo)
2. Avant d'aller à l'expo j'ai bu un vere avec quelques étudiants qui descendaient(gentillement) (et un peu) l'ecole. Ca a du jouer sur mon esprit.
3. Pour le début de mon pôst je ne retire rien je me suis fais chier ( et suis désolé pour les autres films qui ont sans doute du rattraper le coup) mais en fait j'étais VRAIMENT déçu en fait. Parce que justemetn j'ai un haute idée de ce qui peu être fait et j'ai vu ce truc incompréhensible, pas généreux, esotérique mal fait qui ne donne aucun indice quant à une éventuelle idée qui nous permettrait de nous accrocher à quelqeu chose. C'étati juste chiant.
En clair: la caméra tramble tout le temps, les titrages tramblent, l'exposition est foireuse (diaph automatique) pas de montage, o dirait un assemblage de rush sans intérêt. pas de réflexion sur le statut d'un caméra fixe puis d'une caméra subjective dans le meme plan. fixation des détails pas vraiment significatifs.
Apparemment ca se voulait un truc de vacanciers mais alors pourquoi les titrages qui font un peu "pro" pourquoi induire le spectateur en erreur?
et qu'est-ce que ca voulait dire sur les films de vacances? que s'est mal filmé??? que c'est chiant???? et bien merci!
question: un film de vacances peut-il capter quelque chose d'autre?
ex: un film de vancances en ex-Yougoslavie ou en Israel, d'accord là la démarche a un intéret. La on peut commencer à réfléchir..mais en angleterre? avec les bancs ds amoureux?allez
Est-ce que c'était un réflexion sur le statut des touristes? Pourquoi voyage-t-il? Qu'est-ce que ca en dit sur la société sur l'époque?
Sur le coté "voyage dans le temps" du tourisme?
Sur le coté superficiel de certain tourisme qui fonctionne en vase clos?
Il me semble pas
ou alors sur la capacité de monsieur tout le monde à chopper un caméra et à se construire un mémoire personnelle? Sur le caractère très prévisible de ce qui sera filmé et ce qui ne le sera pas?
mais pourquoi n'a-t-on aucun indication dans un sens ou dans l'autre?
je regarde des fotos de martin parr sur les touriste et la je pige quelque chose. ici c'est dur!

Moi je suis de bonne volonté mais il faut un peu m'aider. Je passe dans la chaussée de waterloo je vois qu'il y a un expo j'y vais. Jacques franck c'est saint-gilles, c'est famillial, je veux dire, c'est pas là qu'on se la joue artiste. On va la pour montrer un truc à un public..je veux dire merde c'est à coté d'un magasin à machine à laver et d'un boucher(enfin des trucs dans le genre)!!!!
alors désolé si j'ai pas fait quater an à l'erg et que j'y pige rien au vidéo made in l'erg. Je ne dis pas que celle la était représentative ou qu'il y a un "style erg". je comprends tout à fait que ce soit pas forcément narratif et qu'il y a un intéret à ultisier la vidéo pour autre chose. Bien sur. On peut faire un travail de déconstruction de la narration, un travail sur la durée, le mouvement, sur la vidéo amateur ok okay a fond d'accord mais il faudrait tacher de ne pas être trop ésotérique!
ou alors faire une petite présentation qui explique la démarche les enjeux du travail ( tu regardes L'homme à la caméra de Vertov et ya un intertitre au début) Je dis pas qu'il faut tout prémacher pour la consommation..mais si la pillule est dure à avaler, expliquez moi au moins quel est l'enjeu de l'avaler sinon pourquoi je me casserais le cul? au nom de l'art????mais alors j'enmerde l'art!!Je dis pas que ça doit être facile ou forcément démocratique. Mais s'il se veut elitiste il doit pouvoir accepter de dire qu'on l'enmerde et que ca fait chier!
Une réponse a fait mention de star wars, et bien moi je pense qu'il y a une forme de générosité dans la narration traditionnelle, ça m'empeche pas d'adorer un truc comme "FAst film"qui se fout complètemtn de la gueule du cinéma traditionnel hollywoodien fait de formule toutes faites.

enfin voilà pour un peu rectifier le tir. et je voudrais ajouter que j'ai vraiment adoré les photos sur le mur, celel sur bruxelles
une ou on voit des ventilations a coté d'une plaine de jeux, une ou des gens marchent dans la rue sans se reconnaitre, chacun dans son coin...ces photos illustraient l'urbanisme complètemetn foireux et chaotiques de bruxelles, elles étaient belles et intéressantes.
et puis le labirynth de petits dessin aussi vraiment très chouettes, les autres dessins sur le mur an face des photos vraiment cool à fond.
Ca donnait plein d'enthousiasme.

Voilà, donc pardon d'avoir été un peu succinct et (con aussi) dans mon premier post et en espérant que cette critique est plus constructive.
et si quelque pouvait m'expliquer ce que c'était que cette video peut-être que je mourrais un peu moins con qu'en sortatn en trombe de la salle.
a cio et bonne chance a tous.
fox
Revenir en haut Aller en bas
ketje

ketje


Nombre de messages : 77
Lieu : Brussels
Date d'inscription : 26/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptySam 4 Juin à 1:19

Il ne s'agit pas d'un film de vacance.
Prends le titre comme référence : "nos père". C'est un film sur les relations père/fils ; distances, mythe, admiration, froideur…
Je suis d'accord pour dire qu'il y avait des lenteurs (parfois nécessaires, mais très rarement) qui font qu'on peut décrocher (ce qui ne m'a pas perturbé, parce que j'ai l'habitude de voir ce genre de film "made in erg") et je crois que si l'auteur veut rendre ses films plus "accessible" (ce qui n'est certainement pas une obligation), il faudra qu'il pense tout ça. Mais l'Erg, ainsi que les autres écoles artistique, est le lieu d'expérience dont il faut profiter avant de se retrouver dans la vie active pleine de contraintes pour une communication claire et directe.

Personnellement, je m'y suis retrouvé, et, pour moi, c'était le meilleur film projeté (bien qu'ils aient tous des qualités).

PS : sinon, en quatre ans d'Erg on nous apprend à regarder, pas uniquement à regarder_les_production_de_l'Erg…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotje.be
Sish-Tick
Administrateur
Sish-Tick


Nombre de messages : 139
Lieu : Dépendances américaines du Pacifique
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptySam 4 Juin à 3:01

on apprend surtt a canaliser l'emmerdement

surtout en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://ergonomik.forumactif.com/
ketje

ketje


Nombre de messages : 77
Lieu : Brussels
Date d'inscription : 26/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptySam 4 Juin à 12:33

maturité artistique…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotje.be
ketje

ketje


Nombre de messages : 77
Lieu : Brussels
Date d'inscription : 26/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptySam 4 Juin à 13:12

ou branlette intellectuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kotje.be
Jerome

Jerome


Nombre de messages : 310
Lieu : entre mon pieu et une guindaille
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 2:43

ketje a écrit:


l'Erg, ainsi que les autres écoles artistique, est le lieu d'expérience dont il faut profiter avant de se retrouver dans la vie active pleine de contraintes pour une communication claire et directe.


PS : sinon, en quatre ans d'Erg on nous apprend à regarder, pas uniquement à regarder_les_production_de_l'Erg…


tout a fait d'accord avec ca...mais l'ecole l'erg en elle même ne négligerais pas t elle la vie active si je puis dire?

Pour la recherche personelle, l'expérimentation tout ca je suis tout a fait d'accord...mais n'est il pas interressant pour un étudiant de l'erg de s'ouvrir aux problèmes du métier je vais dire?


Je me pose parfois des questions sur l'après erg, qui tombera mieux sur ses pattes? l'étudiant ergien qui a appris a former un style et une recherche qui lui es propre mais qui va galérer a trouver un taf correct pour s'exprimer ? Ou l'étudiant qui aurait (pour prendre ex en vidéo) éxpérimenter un truc personnel sur le contact père fils mais qui aura également réfléchis sur l'impact star wars et la capaciter a faire un bon mix?


Le nombre de fois ou les profs néglige l'aspect financier des ambitions qu'ils donnent a l'école est parfois affolant !!! Ca en fait partie aussi je trouve...Rolling Eyes

On fait parfois des exercices avec du carton et des crayons pour...la réponse a un éxercice... Pourquoi les étudiants de vidéos ne particpent ils pas a des concours de court métrages? pourquoi les anims ne font elles pas des concours européens pour qui sait (on peut réver) se retrouver a annecy? Pourquoi les bds ne sont elles pas exprimées dans un fanzine avec toutes les années représentées? Pourquoi les profs ne poussent ils pas un élève a lui dire...va montrer tes trucs a angoulème ou je sia spas moi .?..??

Est ce qu'au fruit de 4 ans a l'erg on es vraiment prêt a afronter ca? la vie active ? maturité artsitique je veux bien.. mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lukot.be
Sish-Tick
Administrateur
Sish-Tick


Nombre de messages : 139
Lieu : Dépendances américaines du Pacifique
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 13:31

pour angoulême , certains prof le font ...

sinon beh , apres quatre ans à l'erg y en a qui s'en sorte plutot pas mal, et sinon rien n empeche de faire d autre études après, plus "commercial"
Revenir en haut Aller en bas
https://ergonomik.forumactif.com/
Tristan
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 124
Lieu : Bruzeeel
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 15:50

Je suis un peu d'accord avec Jerome. Après quatre ans d'étude, tout le monde n'a pas la possibilité de pouvoir recommencer un cursus. L'Erg est une bonne école mais elle y gagnerait beaucoup en considèrant le faite qu'on est aussi là pour vivre de ce qu'on fait. Il n'y a rien de réducteur à ça, c'est juste la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ergonomik.forumactif.com
-




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 18:05

-


Dernière édition par - le Sam 20 Nov à 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sish-Tick
Administrateur
Sish-Tick


Nombre de messages : 139
Lieu : Dépendances américaines du Pacifique
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 18:06

mouais , fo se débrouiller ...

quand on veut on peut, lécole elle est juste la pour te pousser à faire quequ'choz.
Si tu crois en ske tu fais , rien a foutre des critiques, i seront à ton cul un jour ou l'autre ou bien c'est kses des gros glands...

N'importe quelle étude c'est comme ça.

C'est a toi de (le/te) chercher si tu veux faire quequchoze plus tard ou pas et à t'affirmer.

y en a qui se débrouille très bien en sortant de l'ERG, y en a d autre non pasqu'il sont trop glandeur ou que sais je encore ....

enfin bon débat inutile j'émets des idées mais pas envie d'y répondre....
Revenir en haut Aller en bas
https://ergonomik.forumactif.com/
Sish-Tick
Administrateur
Sish-Tick


Nombre de messages : 139
Lieu : Dépendances américaines du Pacifique
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 18:09

y en a deja bien assez dla théorie ...

Chacun son truc, je dis pas que sa m'intéresse pas, au contraire,

Mais je suis contre les bilans de fin de matière, non merci !
op'
Revenir en haut Aller en bas
https://ergonomik.forumactif.com/
-




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 18:12

-


Dernière édition par - le Sam 20 Nov à 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sish-Tick
Administrateur
Sish-Tick


Nombre de messages : 139
Lieu : Dépendances américaines du Pacifique
Date d'inscription : 18/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyDim 5 Juin à 19:15

c'est sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ergonomik.forumactif.com/
Tristan
Administrateur
Tristan


Nombre de messages : 124
Lieu : Bruzeeel
Date d'inscription : 16/05/2005

films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck EmptyLun 6 Juin à 0:06

C'est quand même la seule école artistique que je connaisse dans laquelle les élèves qui ont choisi de faire de la BD ou de l'illu n'ont pas de cours de dessin (et je sais bien que ce n'est pas la faute des profs). L'année passée, on avait un cours de croquis super enrichissant avec Gerard et Olivier et cette année il a disparu. Par contre le lundi j'entend parler de Warhol et Nauman dans deux cours théoriques différents. Je ne dis pas qu'il y a trop de théorie, je dis simplement que la pratique à aussi sa place à l'erg, qui se veut être une école témoin.


Dernière édition par le Lun 6 Juin à 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ergonomik.forumactif.com
Contenu sponsorisé





films de fin d'études à jacques franck Empty
MessageSujet: Re: films de fin d'études à jacques franck   films de fin d'études à jacques franck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films de fin d'études à jacques franck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» traitement des films FUJI noir et blancs
» traitement des films ILFORD noir et blanc
» 30 mars-La Raffinerie-films de Nam June Paik, Bill Viola,etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERGonomik :: soap :: narration-
Sauter vers: