ERGonomik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ERGonomik

forum de l'ERG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ancien de l'erg BILAN PLUS DE 10 ANS APRÈS!

Aller en bas 
AuteurMessage
www.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2008

ancien de l'erg BILAN PLUS DE 10 ANS APRÈS! Empty
MessageSujet: ancien de l'erg BILAN PLUS DE 10 ANS APRÈS!   ancien de l'erg BILAN PLUS DE 10 ANS APRÈS! EmptyMar 2 Sep à 23:12

[color=#000000][color=darkred]Je suis sorti de l'ERG, il y a plus de 10 ans.
Une question se pose à moi encore aujourd'hui, à quoi servent les études artistiques?
Il est triste le bilan! Des petits boulots pour financer des études qui ne m'ont jamais aidé à trouver un boulot! L'ERG est une école qui crait des Artistes. Au final peut être 1 sur 1000 pourra se venter de vivre de son ART! et encore! A l'époque, j'avais 20 ans et je vivais dans ma bulle, j'avais pourtant du talent! j'ai fini 1 ere toutes sections confondues du jury de fin d'étude. J'ai au total fait 8 années d'études artistiques.
La réalité est toute autre, n'oubliez jamais qu'après vos études! Il faut travailler pour gagner sa vie "enfin je pense"! Et là! Se serra le début d'une grosse galère pour certain...
Y a t'il enfin des stages en entreprises au sein de l'ERG? Des rencontres avec des professionnels?
Je finirais sur une note plus positive, l'erg enrichi culturellement et je garde un très bon souvenir de mes cours théoriques. Et un clin d'oeil à certains profs comme Mr Renard que je n'oublierai jamais. Un prof qui savait remplir les grands locaux parfois si vide!
Revenir en haut Aller en bas
 
ancien de l'erg BILAN PLUS DE 10 ANS APRÈS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cool on es 8 ..mais après..?
» et quoi après les exams on va qd même faire la teuf non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERGonomik :: erg :: bla bla-
Sauter vers: